Pumpe

Les mélangeurs bio sont des systèmes de dosage complets pour installations biogaz à partir d’une seule source.

Les substrats solides tels que le maïs, l’ensilage d’herbe, le fumier solide et le fumier de volailles sont stockés, travaillés et acheminés sous forme solide dans le digesteur sous le niveau de l’eau.

Avec un mélangeur bio en combinaison avec des vis sans fin à biomasse, une installation de biogaz peut être alimentée de façon régulière.

La sous-construction est fabriquée en série en acier inoxydable. En option, le caisson, la vis mélangeuse et ses lames peuvent être également livrés en acier inoxydable. Ainsi, l’usure est réduite.

Le mélangeur bio dispose de vis sans fin de dosage et de mélanges équipés de lames. L’alimentateur à vis travaille la
matière autant que la technologie du convoyeur à vis peut le faire. La gouttière de dégagement avec appui à glissement en
plastique empêche grâce à sa rotation une formation de voûte au-dessus du point de déversement de la vis sans fin.
Le régime de la vis sans fin est de 8-12 U/min. Avec ce régime, un processus de mélange conditionnel est possible dans la zone inférieure du mélangeur bio. Différentes tailles de vis mélangeuses sont disponibles en fonction de la matière. La transmission est effectuée via des motoréducteurs robustes avec l’arbre à cardans et le réducteur planétaire à angle suivant. Un limiteur à boulon de cisaillement est intégré comme sécurité dans le brin de transmission.

Grâce à un convertisseur de fréquences, le régime peut être augmenté de façon à ce qu’un processus de mélange renforcé soit possible.

La consistance du matériau acheminé a une grande influence sur la durée du processus de mélange. Les matières renouvelables hachées garantissent une exploitation optimale.

Les alimentateurs à vis au sein du doseur transmettent le substrat au convoyeur à vis sans fin situé sous le doseur.
Ainsi, un acheminement constant est assuré. En option, la réception de la matière peut être effectuée également par une
ouverture frontale d’écoulement avec une valve d’arrêt. Elle peut être activée de façon mécanique ou hydraulique.

Un dispositif de pesage avec technologie de commande garantit une régulation de la quantité. Différents affichages et différents systèmes de commande par ordinateur sont disponibles. Une communication du dispositif de pesage et du système de commande avec des contrôles externes est prévue dans l’équipement de série.
Les installations peuvent être livrées avec le système électrique de commande complet déjà branché. Seul le câble
d’alimentation principal doit être branché sur place. Ainsi, une installation rapide est garantie.

La biomasse est acheminée de façons très diverses vers le digesteur. Dans le programme, vous sont proposées des vis sans fin avec une performance de transport pouvant atteindre 23 m3 / h.

Ces doseurs peuvent être combinés sur simple demande avec d’autres systèmes d’acheminement.